Planifier votre projet

Afin que votre projet de rénovation se déroule selon l’échéancier que vous souhaitez, nous vous conseillons, pour une cuisine et salle de bain de débuter le processus de soumission de 3 à 4 mois avant le début de réalisation du projet et pour une rénovation majeure débuter le processus de soumission de 5 à 6 mois avant le début de réalisation du projet.

Demandez des soumissions détaillées

Assurez-vous lorsque vous demanderez des soumissions à divers entrepreneurs que leurs soumissions soient détaillées et claires. Méfiez-vous des soumissions au "pied carré", elles pourraient vous jouer des tours.

Chez Groupe 3R, nos soumissions sont ventillées et sont précises.

Vérifiez la validité de la licence de l'entrepreneur

Il est très important de vérifier que l'entrepreneur à qui vous demanderez une soumission ou à qui vous confiez un contrat de rénovation détienne une licence auprès de la Régie du Bâtiement du Québec (RBQ). Pour effectuer, par exemple, une rénovation complète d'une cuisine, seul un entrepreneur général pourra faire ces travaux. Vous pouvez consulter le registre des détenteurs de licence RBQ en ligne à: http://www.rpe.rbq.gouv.qc.ca

Le Groupe 3R détient une licence général de catégorie 1.3 (bâtiments de tout genre).